Logement étudiant avec Les appartements privés et la colocation

94

Logement étudiant avec Les appartements privés et colocation. Si vous n’avez pas trouvé de chambre en résidences ou en foyer, vous pouvez vous tourner vers les agences immobilières ou les particuliers.

Vous pourrez y louer un logement entier ou bien une chambre individuelle dans un appartement.

Les appartements privés et la colocation

De nombreux étudiants font le choix de louer un appartement. Certains choisissent de vivre seul et optent généralement pour un studio. Les prix sont ceux du marché de l’immobilier : comptez au minium 800 euros à Paris et 400 euros en régions.

Pour trouver des annonces d’appartements proposées par des agences immobilières, vous pouvez consulter les sites Se Loger ou, pour Paris uniquement, LodgisPour louer un appartement auprès d’un particulier (sans passer par une agence), consultez les annonces des sites De Particulier à Particulier ou Le Bon Coin.

Beaucoup d’étudiants choisissent de louer des appartements plus grands et de faire de la co-location à plusieurs. Cela permet de partager le loyer mais aussi les frais d’électricité, de gaz et d’abonnement internet/ téléphone.

Vous trouverez des annonces de colocations sur les sites appartagerroomlalaimmojeune, ou la carte des colocs.

Source : Campus France.

vous pourriez aussi aimer

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Donec facilisis suscipit ante. diam Aenean luctus