La liste 15 des facultés de médecine dentaire et d’Odontologie en France !

Au cœur de l’excellence médicale en France, les facultés d’odontologie incarnent l’essence d’une formation spécialisée et pointue. En explorant la liste des facultés de médecine dentaire en France, on découvre un monde où la science, l’art et la technologie convergent pour former les professionnels de la santé bucco-dentaire de demain.

Ces facultés, disséminées à travers le pays, offrent des programmes académiques avancés, intégrant les dernières avancées scientifiques et les techniques de pointe.

D’ailleurs, pour les étudiants désireux d’entreprendre des études en médecine dentaire, le choix de la faculté appropriée peut être déterminant pour leur parcours académique et professionnel.

Ainsi, découvrons dans la suite de cet article, la liste des facultés d’odontologie en France.

Liste des facultés de médecine dentaire en France

Les études dentaires, aussi appelées formations de chirurgie dentaire ou d’Odontologie, permettent de s’orienter vers les métiers de la santé buccale.

Elles durent au minimum 6 ans, mais peuvent s’étaler sur 9 années en cas de spécialisation dans un domaine particulier de l’Odontologie.

Voici la liste non exhaustive des 15 facultés et écoles en odontologie en France :

  1. UFR d’odontologie de Bordeaux
  2. UFR d’odontologie de Brest
  3. UFR d’odontologie de Clermont-Ferrand
  4. UFR d’odontologie de Lille
  5. UFR d’odontologie de Lyon
  6. UFR d’odontologie de Marseille
  7. UFR d’odontologie de Montpellier
  8. UFR d’odontologie de Nancy
  9. UFR d’odontologie de Nantes
  10. UFR d’odontologie de Nice
  11. UFR d’odontologie de Paris
  12. UFR d’odontologie de Reims
  13. UFR d’odontologie de Rennes
  14. UFR d’odontologie de Strasbourg Louis Pasteur
  15. UFR d’odontologie de Toulouse Paul Sabatier

Par ailleurs, veuillez contacter la faculté de votre choix pour avoir une idée plus précise sur les prix études de médecine dentaire en France.

Conclusion

Ainsi, pour conclure notre article sur les facultés de médecine dentaire en France, nous avons présenté pour vous la liste de toutes les facultés françaises qui enseignent la médecine dentaire et d’Odontologie.

Vous devez noter que pour intégrer une formation en médecine dentaire, vous devez procéder à une demande d’admission préalable dans l’université de votre choix.

En effet, cette procédure varie en fonction de la nationalité de l’étudiant. D’ailleurs, vous devez respecter les dates des inscriptions universitaires proposées par l’université de votre choix.

Il est judicieux de contacter la faculté de votre choix pour avoir aussi une idée sur les coûts des études et les frais des inscriptions. En outre, on vous conseille de suivre la procédure pour faire une inscription dans une université publique.

Ainsi, en découvrant et en contactant les écoles qui enseignent la dentisterie, vous pourrez planifier vos études en France bien à l’avance.

vous pourriez aussi aimer