La liste 16 des facultés de médecine dentaire en France !

Nous allons vous présenter dans cet article, la liste complète des 16 facultés de médecine dentaire en France pour les étudiants Français et internationaux.

Plusieurs étudiants qui veulent partir étudier en France, choisissent la médecine dentaire comme domaine d’études vue les débouchés offerts par cette spécialité.

En effet, les études en médecine dentaire dans les universités publiques en France sont de plus en plus demandées vue la qualité de l’enseignement Français.

Pour intégrer une faculté de médecine dentaire en France pour faire vos études supérieures, ceci va dépendre de votre nationalité et du diplôme visé.

Vous devez respecter les conditions d’admission dans les universités en France.

D’ailleurs, selon votre nationalité, vous devez passer par deux chemins différents.

En premier lieu, si vous êtes un étudiant Français ou un étudiant venant d’un pays Européen, vous devez alors faire la procédure uniquement sur le portail de Parcoursup!

En Second lieu, si vous êtes un étudiant venant d’un pays ayant Campus France comme vis-à-vis, vous devez procéder via la procédure études en France, ainsi, vous devez alors passer par le portail Pasel.

Mais, si vous êtes un étudiant extra communautaire, c’est à dire que vous n’appartenez à aucune de ses catégories ci dessous, alors, vous devez contacter directement la faculté de votre choix pour faire vos études.

En effet, vous devez noter que toutes les études médicales et paramédicales commencent généralement par un tronc commun de 1ère année appelé PACES.

Ainsi, suite à la réussite de cette année, vous serez amener à choisir votre spécialité d’étude et un score vous sera attribué.

Si votre score vous permet d’atteindre la spécialité demandé, vous pouvez prendre votre 1er choix, sinon, vous aurez les choix suivants que vous avez mis.

Ainsi, découvrez la liste des facultés de médecine dentaire en France !

Liste des facultés de médecine dentaire dentaire en France

Les études dentaires, aussi appelées formations de chirurgie dentaire ou d’odontologie, permettent de s’orienter vers les métiers de la santé buccale.

Elles durent au minimum 6 ans, mais peuvent s’étaler sur 9 années en cas de spécialisation dans un domaine particulier de l’odontologie.

Voici les 16 facultés dans lesquelles vous pouvez faire vos études de médecine dentaire dentaire :

  1. UFR d’odontologie de Brest
  2. UFR d’odontologie de Bordeaux
  3. UFR d’odontologie de Clermont-Ferrand
  4. UFR d’odontologie de Lille
  5. UFR d’odontologie de Lyon
  6. UFR d’odontologie de Marseille
  7. UFR d’odontologie de Montpellier
  8. UFR d’odontologie de Nancy
  9. UFR d’odontologie de Nantes
  10. UFR d’odontologie de Nice
  11. UFR d’odontologie de Paris V
  12. UFR d’odontologie de Paris VII
  13. UFR d’odontologie de Reims
  14. UFR d’odontologie de Rennes
  15. UFR d’odontologie de Strasbourg Louis Pasteur
  16. UFR d’odontologie de Toulouse Paul Sabatier

Conclusion

Ainsi, pour conclure notre article sur les facultés de médecine dentaire en France, nous avons présenté pour vous la liste complète de toutes les facultés Françaises qui enseignent le médecine dentaire.

Vous devez noter que pour intégrer une formation en médecine dentaire, vous devez procéder à une demande d’admission préalable dans l’université de votre choix.

En effet, cette procédure varie en fonction de la nationalité de l’étudiant.

D’ailleurs, vous devez respecter les dates des inscriptions universitaires proposé par l’université de votre choix.

On vous recommande de contacter la faculté de votre choix au moins 9 à 12 mois avant la rentré pour ne pas rater l’année.

Il est judicieux de contacter la faculté de votre choix pour avoir aussi une idée sur les coûts des études et les frais des inscriptions.

En outre, on vous conseille de suivre la procédure pour faire une inscription dans une université publique.

vous pourriez aussi aimer