Date des Inscriptions Ecole Normale Supérieure Paris

Date des Inscriptions Ecole Normale Supérieure Paris. L’École normale supérieure recrute chaque année des étudiants littéraires de niveau L3 et scientifiques de niveau L2 ou L3, issus de l’université ou des classes préparatoires aux grandes écoles.

Ces normaliens étudiants sont sélectionnés par les départements de l’École sur la base de leur parcours académique et de leur motivation pour une formation par la recherche.

Date des Inscriptions Ecole Normale Supérieure Paris

En intégrant l’ENS, ils pourront approfondir leur domaine de prédilection et s’ouvrir à d’autres disciplines en préparant le diplôme de l’ENS.

Le nombre de places ouvertes pour cette voie est voté chaque année par le conseil d’administration. Il est de 139 places, toutes filières confondues.

Les dates d’inscription sont les suivantes :

  • En Lettres : du 8 mars au 8 avril
  • En Médecine-Humanités : du 8 mars au 7 mai
  • En Sciences (sauf Biologie) : du 2 avril au 7 juin
  • En Biologie : du 2 avril au 27 mai
  • En Médecine-Sciences : du 2 avril au 17 mai

Vous allez recevoir votre dossier administratif par courrier (par courrier électronique pour les Normaliens Étudiants Lettres).

Dès réception, vous devez confirmer votre venue à l’ENS. Un certain nombre de démarches devront être, également, effectuées à réception de ce dossier auprès du Service des Concours, de la Scolarité et des Thèses (CoST).

La rentrée administrative ainsi que l’accueil de l’internat des normaliens auront lieu le :

POUR LES SCIENTIFIQUES : LUNDI 2 SEPTEMBRE ENTRE 10H ET 16H

POUR LES LITTÉRAIRES : MARDI 3 SEPTEMBRE ENTRE 9H ET 15H

Comment entrer à l’École normale supérieure ?

Les normaliennes et normaliens sont recrutés, en Sciences comme en Lettres, par trois voies distinctes.

Ils ont tous accès aux mêmes enseignements, services et infrastructures de l’École (notamment le logement). Dans chacune de ces voies, l’ENS recrute des esprits originaux, brillants et créatifs.

L’École organise le concours normalien étudiant à travers ses départements. Ces concours (Lettres et Sciences) sont ouvert aux étudiants de niveau L3 ou L2 de toutes nationalités. Les lauréats sont normaliens étudiants. Leur scolarité est de trois ans.

Il existe également un concours médecine/sciences et un concours médecine/humanités qui proposent une formation scientifique fondamentale à des étudiants recrutés en seconde année d’études de Médecine (DFGSM2) qui poursuivent parallèlement leur cursus de médecine. Les lauréats de ces concours perçoivent une bourse pour la durée de leur scolarité à l’École.

vous pourriez aussi aimer

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

eleifend consectetur lectus ut velit, id