Bourse Universitaire de l’université de Lorraine 2020-2021 en France

744

La Bourse de l’université de Lorraine en Licence, Master et Doctorat 2020/2021 pour les étudiants étrangers en France.

Les étudiants étrangers résidents et non résidents en France !!

Postulez facilement à la nouvelles bourse d’étude de l’université de Lorraine pour étudier en France gratuitement.

Toutes les informations, Conditions pour postuler et obtenir à cette bourse universitaire de l’université de Lorraine et continuer vos études en France sans frais.

Informations sur la bourse de l'université de Lorraine

  • Année Universitaire : 2020-2021

  • Nom de la Bourse : Bourse Université de Lorraine

  • Organisme : Université de Lorraine

  • Ville / Département : Nancy

  • Niveau d'étude : Doctorat

    Autres bourses 'Doctorat'

    Licence

    Autres bourses 'Licence'

    Master

    Autres bourses 'Master'

  • Spécialilé d'étude : Arts Droit Economie Gestion Informatique Sciences Humaines Santé Politiques

  • Date limite pour Postuler : 15/08/2020

Conditions de la Bourse Universitaire de l'université de Lorraine

Avec près de 7 000 étudiants internationaux, l’Université de Lorraine est largement ouverte sur le monde, que ce soit dans le cadre d’accords bilatéraux, de conventions de coopération ou de programmes européens (Erasmus+) ou internationaux (CREPUQ,…).

Les étudiants indépendants « hors programme » sont également les bienvenus et tous bénéficient de la même attention et de l’accompagnement de notre service d’accueil spécialisé : l’Accueil-info Étudiants

À chaque rentrée universitaire, l’Espace Accueil Étudiant vous renseigne dès votre arrivée sur tous les aspects pratiques (logement, transports …) pour vous aider dans votre installation en Lorraine.

Au cœur de l’Europe, l’Université de Lorraine s’appuie sur un réseau d’universités partenaires dans la Grande Région et dans le monde. Elle fonde son rayonnement international sur la mobilité des chercheurs, enseignants chercheurs et étudiants et l’internationalisation de ses formations.

Riche de 5 siècles d’histoire, l’Université de Lorraine est une université pionnière dans la collaboration entre arts, technologies et industrie, dont l’action s’incarne aujourd’hui dans des projets novateurs tels ARTEM, l’Institut Jean Lamour, l’Institut Lafayette, le Biopôle, …

Université de tous les savoirs, l’Université de Lorraine promeut la mutualisation des savoirs. Des sciences fondamentales aux sciences humaines, elle crée des éco-systèmes trans-disciplinaires au service de l’innovation, qui accélèrent le passage de la connaissance aux applications.

C’est l’Université de toute une région, l’Université de Lorraine est actrice du développement économique et social du territoire. Elle développe des liens interculturels et intergénérationnels au cœur de la région campus, mène une politique scientifique coordonnée à l’échelle régionale et favorise l’accès du plus grand nombre à l’enseignement supérieur.

Université de toutes les formations, l’Université de Lorraine offre une couverture complète des domaines de la connaissance : sciences, santé, technologies, sciences de l’ingénieur, sciences humaines et sociales, droit, économie, gestion, arts, lettres et langues ; et des passerelles toujours plus nombreuses entre établissements et entre disciplines, qui permettent aux étudiants d’adapter leur parcours au fur et à mesure de leur évolution personnelle.

Erasmus + est un programme de l’Union européenne qui soutient l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport. Grâce à celui-ci, plus de deux millions d’étudiants peuvent bénéficier d’une bourse de mobilité en Europe : il couvre la période 2014-2020 et son budget s’élève à 14,7 milliards d’euros.

Les particuliers (étudiants, apprentis, jeunes, enseignants, formateurs, etc.) peuvent bénéficier du soutien du programme Erasmus +. Pour cela, ils doivent se tourner vers leur établissement ou un organisme participant au programme.

Important : les individus ne peuvent pas bénéficier directement du programme Erasmus +. Ils doivent s’adresser à un organisme porteur d’un projet financé par le programme.
Par exemple : un étudiant devra s’adresser à son établissement (ex : université) et candidater auprès de lui pour bénéficier d’une bourse.

La bourse est financée par l’Union Européenne. La mobilité doit s’effectuer dans un pays du programme Erasmus+, les pays sont répartis dans 3 groupes selon le coût de la vie :

  • Pays du Groupe 1 : Danemark, Finlande, Irlande, Islande, Lichtenstein, Luxembourg, Norvège, Royaume-Uni* et Suède
  • Pays du Groupe 2 : Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Espagne, Grèce, Italie, Malte, Pays-Bas et Portugal
  • Pays du Groupe 3 : Ancienne République Yougosloave de Macédoine, Bulgarie, Croatie, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Turquie.

Critères d’éligibilité

→ Effectuer une mobilité d’études encadrée.
→ Effectuer une mobilité d’études d’une durée de 3 à 12 mois.
→ Ne pas dépasser 12 mois de mobilité par cycle (licence et master) : études et stages cumulés.

Montant de la Bourse d'étude de l'université de Lorraine

Etudiants étrangers ciblés par la Bourse universitaire de l'université de Lorraine

  • Pays Cibles - Bourse pour : Africains Algérien Gabonnais Marocain Sénégalais Tous les étrangers Tunisien

  • Groupes Cibles : Tous les Groupes

Comment postuler à la Bourse universitaire ?

Vous êtes intéressé par cette offre de bourse en France ?

Envoyer alors votre demande de bourse d’étude via ce lien :


Solution pour étudier en France !!

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

commodo id, Praesent sed lectus tempus Sed ut