Exemple Demande de Bourse Parcoursup – Exemple gratuit à télécharger !

Exemple Demande de Bourse Parcoursup. Retrouvez et télécharger un exemple de demande que vous pouvez le changer selon vos besoins.

Le DSE ou dossier social unique est un dossier unique pour faire votre demande de bourse.

La bourse sur critères sociaux de l’enseignement supérieur est versée en dix mensualités, de septembre à juin.

Ainsi, dans cet article, nous allons nous concentrer sur deux points, à savoir :

  • L’exemple de la demande de bourse Parcoursup.
  • Ensuite, un rappel sur c’est quoi la bourse Parcoursup.

1. Exemple Demande de Bourse Parcoursup

Chaque dossier de candidature à une bourse d’étude doit comporté un CV et une Lettre de motivation et une demande de bourse.

On vous invite tout d’abord à prendre connaissance du modèle type de Demande de Bourses Parcoursup, ensuite vous pouvez télécharger un exemple de demande de bourse que vous pouvez modifier à votre guise.

Vous pouvez aussi retrouver d’autres modèles et exemples de Demandes de bourses pour étudiant.

2. C’est quoi Parcoursup?

Parcoursup est la plateforme nationale d’admission en première année dans l’enseignement supérieur.

Cette plateforme permet aux lycéens, apprentis ou étudiants en réorientation d’accéder à la première année dans l’enseignement supérieur à la rentrée 2020, de se préinscrire, de déposer leurs vœux de poursuite d’études et de répondre aux propositions d’admission des établissements dispensant des formations de l’enseignement supérieur (Licences, STS, IUT, CPGE, écoles d’ingénieurs, etc.).

Tous ceux qui souhaitent s’inscrire en première année de l’enseignement supérieur doivent constituer un dossier et formuler des vœux sur Parcoursup.

  • Lycéens
  • Apprentis
  • Étudiants en réorientation en première année

Ne sont pas concernés…

  • Les étudiants qui redoublent et restent dans la même formation (ils doivent directement se ré-inscrire dans leur établissement)
  • Candidats soumis à une demande d’admission préalable (DAP)
  • Les candidats à la formation continue, qui trouveront néanmoins sur Parcoursup une information mieux adaptée à leurs besoins.

A partir du 22 janvier, vous commencez à formuler vos vœux sur Parcoursup.fr mais vous devez également effectuer vos démarches sur messervices.etudiant.gouv.fr pour faire vos demandes de bourse/logement et éventuellement d’autres aides auxquelles vous avez le droit.

La bourse sur critères sociaux de l’enseignement supérieur est versée en dix mensualités, de septembre à juin.

Pour conclure, vous pouvez télécharger cet exemple de demande de bourse Parcoursup gratuitement et le modifier à votre guise.

On vous invite à découvrir aussi les articles suivants :

vous pourriez aussi aimer

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

ut libero. dolor commodo suscipit Lorem mattis id Nullam id, elementum sed