Exemple de CV Bourses d’études

Télécharger un exemple de CV Bourses d’études.

Pour candidater à des bourses d’études en France ou à l’étranger, la majorité des organismes offreurs demandent un CV du candidat et une lettre de motivation dans le dossier.

Exemple de CV Bourses d’études

Chaque dossier de candidature à une bourse d’étude doit comporté un CV et une Lettre de motivation.

On vous invite tout d’abord à prendre connaissance du modèle type de CV Bourses d’études, ensuite vous pouvez télécharger un exemple de CV que vous pouvez modifier à votre guise.

Vous pouvez aussi retrouver d’autres modèles et exemples de CV pour étudiant.

C’est quoi une Bourse Universitaire?

Une bourse d’étude est une attribution d’argent à un étudiant en vue de lui permettre de poursuivre ses études et d’obtenir une meilleure éducation.

Les bourses d’étude sont généralement accordées sous conditions de ressources ou de mérite.

Dans les pays en développement, les bourses d’études sont principalement accordées au mérite.

Que mettre dans un CV?

  • Coordonnées :

Vous commencerez par votre nom, prénom, coordonnées, email, téléphone, situation familiale, date de naissance et âge…

  • Votre formation :

Votre parcours de formation (détailler les options prises, les spécificités éventuelles des collèges ou lycées, les voyages de classe qui vous ont marqué), les adresses des écoles et collèges. Les premiers diplômes obtenus.

  • Vos compétences :

Il ne s’agit pas de vos qualités mais de savoir-faire professionnel : maîtrise de certaines logiciels (Word, Excel, Logiciel de photo, vidéo, langages informatiques…) ou alors par exemple d’organisation d’événements, d’encadrement d’enfants.

  • Vos expériences professionnelles :

Tous les petits boulots (baby-sitter, jardinier, livreur…) que vous avez pu réaliser, mais aussi le stage d’observation … etc.

  • Les langues étrangères :

Il faut préciser les langues choisies dans votre parcours et votre niveau pour chaque. Indiquez ici les séjours linguistiques avec ou sans l’école.

  • Activités extrascolaires / Centres d’intérêts :

Cette partie est la plus personnelle et celle qui est la plus intéressante aux yeux des professeurs / responsables de formation.

vous pourriez aussi aimer

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

consectetur Curabitur nec libero. venenatis in