Comment aller étudier en France sans passer par Campus France ?

Nous vous proposons de découvrir la réponse à la question : Comment aller étudier en France sans passer par Campus France ?

Si vous voulez partir étudier en France, vous devez faire une inscription dans une université.

Pour cela, vous devez passer par des plateformes et par les sites des universités mais pas par campus France.

Comment aller étudier en France sans passer par Campus France ?

Si vous voulez aller étudier en France, vous ne devriez plus passer par campus France mais via d’autres plateformes et moyens.

Nous allons voir ci-après le processus à suivre pour commencer à ;

  1. Etudier en Licence en France.
  2. Etudier en Master ou Doctorat en France

C’est parti !

1. Pour étudier en France en Licence

Pour faire des études après le Bac en licence en France, les étudiants français et les étudiants européens doivent passer par la plateforme parcoursup pour faire les inscriptions.

Pour faire des études après le Bac en licence en France, les étudiants étrangers non européens comme les étudiants africains doivent passer par la plateforme Pastel France pour faire les demandes d’inscriptions et la formulations des vœux.

Donc, Tous les étudiants français et les étudiants européens ne doivent plus passer par Campus France mais par la parcoursup.

2. Pour étudier en France en Master et en Doctorat

Pour faire des études après le Bac en Master ou en Doctorat en France, les étudiants français et les étudiants étrangers doivent contacter directement les universités ou les facultés en France pour faire les demandes d’inscriptions et la formulations des vœux sans passer par campus France.

Le passage par la plateforme Pastel France ou Parcoursup n’est pas obligatoire sauf si une université ou une faculté ne l’exige.

Conclusion

Nous avons faire le tour de la question : Comment aller étudier en France sans passer par Campus France ?

Pour résumer, Tous les étudiants français et étrangers peuvent étudier en France sans utiliser la plateforme Campus France.

Vous pouvez aussi étudier gratuitement en France avec une bourse.

Bonne Chance

vous pourriez aussi aimer